Sa musique est intemporelle, sa personnalité est exemplaire, la légende jamaïcaine continue de nous faire chanter et danser au fil des années. Une toute nouvelle comédie musicale sur la vie de Bob Marley va voir le jour. Intitulé Get Up, Stand Up! The Bob Marley Story, les avants-premières débuteront le 6 février 2021 au Lyric Theatre de Londres. Voilà une belle façon de lui rendre hommage !

Sous l’écriture de Lee Hall, dramaturge et scénariste derrière Billy Elliott et Rocketman (le biopic sur Elton John), la comédie musicale s’inspire directement des plus grands tubes de Bob Marley afin de raconter son histoire personnelle en tant qu’artiste. C’est l’acteur britannique Arinzé Kene qui aura la lourde tâche d’incarner l’homme aux dreads. Déjà aperçu dans une comédie musicale en l’honneur de Bob Dylan, il déclare à ce propos : « Je suis très honoré de pouvoir interpréter ce rôle. J’ai grandi sur la musique et le mantra de Marley, et il a été l’un de mes modèles depuis mon enfance. J’ai l’impression qu’il est dans mon ADN ».

 

 

Dans cette belle lancée, la comédie musicale a aussi été approuvée par la famille de la star du reggae. Sa fille Cedella Marley a expliqué à la presse anglaise : « La musique de notre père représente tellement de choses pour tant de personnes à travers le monde que nous sommes ravis d’être en mesure de la proposer aux fans et aux nouveaux publics d’une nouvelle manière. En tant que famille, nous pensons que notre père serait fier de savoir que son héritage est une source d’inspiration créative et continue de rassembler les gens. ».

Patience, patience, les Français pourront eux aussi profiter de Get Up, Stand Up pour chanter en choeur les grands classique du King. On n’a plus qu’à attendre sagement que l’on nous annonce une date !