En cette sombre période de confinement (enfin, pas si sombre vu le beau temps que l’on voit par la fenêtre ! ), on suppose que beaucoup d’entre vous vont passer pas mal de temps sur Netflix (et Pornhub, Jacquie et Michel et Dorcel et compagnie…)

On vous a donc concocté un petit top 5 des meilleurs films et séries survivalistes que l’on trouve sur Netflix.

Des Zombies en passant par des catastrophes et épidémies en tout genre vous allez être servis.

Voilà de quoi relativiser sur notre situation, qui bien qu’ inhabituelle, peut finalement se transformer en une agréable expérience canapé comme on en a souvent rêvé ! 

 

TOP 5 FILMS NETFLIX 

1/ 93 JOURS : (Épidémie)

Inspiré d’une histoire vraie : 

Le premier cas d’Ebola est détecté à Lagos, Le corps médical va tout faire pour contenir l’épidémie.

Un film à voir en cette période épidémiques qui fait écho à notre situation actuelle (bien qu’il ne s’agisse pas pour nous, d’une épidémie de la même gravité). Un excellent film pour se mettre dans l’ambiance ou pas… Ames sensibles s’abstenir

 

2/ SHAUN OF THE DEAD : (Zombies) 

Shaun est un gars paumé dans sa vie, mais une invasion de zombie va l’aider à retrouver ses esprits.

Une comédie d’horreur pour apporter un peu de légèreté en cette période de confinement, malgré un humour bien lourd, on rit beaucoup et ça fait du bien.

 

3/ WORLD WAR Z : (Zombies)

Adapté du Roman d’horreur de Max Brook : 

Un agent des Nations Unis va tout faire pour stopper un épidémie mondiale, le temps est compté…

Gros blockbuster hollywoodien, bien réalisé avec pleins d’effets spéciaux et un Brad Pitt en action comme on les aime, de quoi être bien divertis par ces temps qui courent

 

4/ CARGO : (Zombies)

Un père et son bébé tentent de fuir une épidémie mortelle et s’enfoncent dans la nature australienne à la recherche de renfort.

Un film qui donne espoir car malgré l’état d’Andy personnage principal (Martin Freeman), il fait preuve  à la fois de beaucoup de recul et d’introspection dans le but de protéger sa fille. C’est exactement ce que nous devons faire aujourd’hui pour en finir avec cette quarantaine et retrouver notre liberté.

 

5/ HOW IT ENDS : (Catastrophe)

Une occulte tragédie se répand sur la terre et la transforme en zone de guerre. Séparant ainsi de nombreux foyers. Un homme et son beau-père partent à la recherche de sa petite amie enceinte.

Plus d’internet, plus d’électricité, heureusement pour nous nous ne sommes pas dans la même situation, même si Macron à dit nous sommes « en guerre », on a pour la plupart la chance d’être confiné en famille ou seul selon notre volonté, voilà de quoi relativiser…

TOP 5 SÉRIE NETFLIX 

1/ WALKING DEAD : (Zombies)

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de l’humanité en Zombies, un petit groupe de survivant mené par l’officier Rick Grimes va tenter continuer à vivre sur la terre qui n’est alors plus qu’un milieu hostile. Ils croiseront même d’autres rescapés qui ne seront pas pour autant leurs alliés dans cette lutte contre les Zombies.

Surement l’une des meilleures série de Zombies qui existe aujourd’hui, vous aurez de quoi faire passer la totalité de votre quarantaine avec les 8 saisons disponible sur Netflix. Dans cette série ils devront se serrer les coudes pour survivre, à nous d’en faire autant en restant bien tous confiné chez nous devant cette série palpitante.

 

2/ BLACK MIRROR : (Catastrophes sociétales) 

Black Mirror traite de la société actuelle et imagine différents scénarios catastrophes liés à la technologie, la société de consommation, le capitalisme etc…Tout ce que le monde actuel a développé et exploité à l’excès. 

Cette série nous offre un divertissement total au vu de sa richesse de décors, de casting et de réalités, elle fait froid dans le dos, car très réaliste. 

A nous de jouer et de faire que notre réalité ne devienne jamais celle de black mirror. 

Avec tout le temps dont on va disposer pour réfléchir, « let’s create a better world ! »

Ps : Il y a également le film Black Mirror à voir, qui est le premier film interactif créé par Netflix.

 

3/ FAMILLE APOCALYPSE : (Survivaliste)

De nombreuses familles aux États-Unis se préparent au pire, catastrophes naturelles, catastrophes écologiques, attaques terroristes etc…

Des experts de la survie vont juger c es familles afin de savoir si elles sont réellement préparées au pire.

Les Américains, on les adores pour ce genre de choses, toujours prêts a divertir et à se préparer au « worst » (=pire), comme à une possible invasion d’étranger sur leur territoire, (coucou Trump).

En bref on vous propose de quoi passer un bon moment et de quoi relativiser une fois de plus, NON, vous n’êtes pas si parano finalement, OUI il y a pire que vous, et OUI vous allez très probablement survivre au Covid-19 car finalement il y a pire comme catastrophe. 

Vous allez d’ailleurs découvrir des catastrophes dont vous n’auriez peut être jamais soupçonner l’existence. Ah, ils sont fort ces Américains ! 

 

4/ PANDÉMIE : (Docu Epidémie)

Série qui nous introduit les gardiens et Héros du virus de la grippe. 

Elle nous dévoile toute la complexité à prévoir les futures vagues épidémiques, la question de la vaccination, et les ressources accordés par l’état, à la recherche.

Une envie d’en apprendre plus sur les virus, mieux comprendre les réalités des crises sanitaires pour mieux comprendre le Covid-19? C’est la série qu’il vous faut. 

On est souvent plus rassuré lorsque l’on est mieux informé🤷🏿‍♂️.

 

5/ THE MIST : (Horreur)

Inspiré du livre de Stephen King : 

Dans une petite ville, un étrange brouillard surgit de nul part, et avec lui d’horrible créature. Les habitants vont tenter et de s’en sortir et devront pour cela, affronter ces créatures de l’enfer.

Après le film d’horreur sorti en 2007, la série qui date de 2017 est une série d’horreur.

 

On s’adresse à tous les amateurs de frissons, laissez vous pénétrer par le brouillard  pour traverser cette sombre époque.

👀