Ce dimanche 15 mars dernier, au lendemain de la fermeture de tous les commerces jugés « non indispensables » en France, Childish Gambino de son vrai nom Donald Glover avait sorti le temps de quelques heures puis supprimé sur son site DonaldGloverPresent.com, ce qui semblait être un nouvel album. Cette fois c’est officiel, un LP complet intitulé 3.15.20 inonde les plateformes de streaming.

Un projet de douze titres qui a tout de mystérieux tant bien dans sa cover d’album très minimaliste que sa tracklist énuméré sous forme de temps. Dans lequel on retrouvera notamment des morceaux que vous avez certainement déjà entendu dans son film Guava Island tels que Time en featuring avec Ariana Grande ou Feels like summer, mais aussi les apparitions de SZA et 21 Savage.

C’est le premier album studio de Childish Gambino depuis Awaken, My Love sorti en 2016 et il est aujourd’hui disponible en deux versions. L’une est une version standard, piste par piste, tout ce qu’on retrouve d’une sortie typique d’album. Tandis que la deuxième version est un flux complet et ininterrompu compactĂ© sur une seule et mĂŞme piste. Cette dernière version, publiĂ©e sous le nom de l’artiste Donald Glover Presents, appelle Ă  une Ă©coute commune oĂą l’on peut laisser diffuser l’album sans avoir Ă  se soucier des blancs ou des publicitĂ©s en fonction du service de streaming.